Offre Vélos-Cars

Intermodalité vélos-cars sur le réseau ULYS.

Saison 2017

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son schéma directeur cyclable, le Département du Loiret favorise l'intermodalité vélos-cars en permettant l'embarquement des vélos dans certains cars du réseau Ulys.

Ce service est mis en place toute l’année sur certains voyages et arrêts ciblés de la Ligne 3 (entre Orléans et Gien), de la Ligne 8 (entre Orléans et Lailly-en-Val), de la Ligne 9 (entre Orléans et Beaugency) les week-ends et jours fériés et tous les jours entre avril et septembre. Par exemple, il est ainsi possible de partir d’Orléans en car avec son vélo, d’effectuer une balade et de revenir soit à vélo soit en car.


Quelques idées de balades

Plusieurs connexions avec des sections de la Loire à Vélo sont possibles depuis Beaugency, Meung-sur-Loire, Orléans, Châteauneuf-sur-Loire, Saint Benoît-sur-Loire, Sully-sur-Loire, Gien...

Depuis Saint-Denis de l'Hôtel, en rejoignant la commune de Donnery, possibilité d'accéder à trois boucles jalonnées par le Département en forêt d'Orléans, découverte de la forêt d'Orléans depuis Les Bordes.
Depuis Cléry-Saint-André, accès à trois boucles jalonnées en Sologne, une quatrième est également accessible depuis Sandillon (décrites dans le livret édité pat l'ADRTL "Le Loiret à vélo").
Bonne route !


Mode d'emploi

Afin de pouvoir utiliser ce service, il est nécessaire d'effectuer une réservation auprès d'ULYS la veille avant 12h au :


A savoir : La réservation se fait le vendredi avant 12h pour tout départ le samedi, dimanche et lundi.



Cliquez pour + de détails avec Loiret Balades